Pour un lancement qui ne s’oublie pas

L’entreprise souhaitait célébrer le premier anniversaire d’une importante levée de fonds et matérialiser le démarrage officiel de son réseau de communication bas débit destiné aux objets connectés, dans un délai de mise en œuvre très court.

Le savoir-faire d’Atmosphère Events au secours d’un projet ambitieux

Face à l’ampleur du dossier, l’équipe marketing/communication a souhaité confier l’organisation à un chef d’orchestre capable de choisir et gérer les prestataires, et de veiller au bon déroulement de la soirée. Atmosphère Events a été choisie pour son expertise pointue et sa créativité.

D’un cube en béton à un lieu d’exception

Lorsque Qowisio a logiquement choisi la Cité de l’Objet Connecté pour y tenir sa soirée, ses dirigeants n’avaient pas anticipé qu’elle se déroulerait dans un… ancien entrepôt logistique ! Des murs en béton, plus de 8 m de hauteur et pas d’électricité ne composent pas d’emblée une salle de réception à la hauteur de l’événement. C’est là que l’expérience devient un atout primordial pour sa réussite.

Des centaines de mètres de coton gratté, un bar lumineux central gigantesque pour y servir des cocktails colorés, des éclairages fixes et dynamiques à profusion, un geste inaugural au cours duquel un levier active une animation multimédia ont contribué à faire oublier le cadre pour mieux révéler le fond.

Un événement dont on se souvient encore

La direction de l’entreprise a salué le savoir-faire d’Atmosphère Events pour avoir su proposer des solutions originales et tenir le planning malgré un délai très court. Le succès de l’opération a été unanimement reconnu par les participants et relaté sur les réseaux sociaux. On entend même encore parfois : « Ah le lancement de Qowisio, c’était vous ? », comme une très belle carte de visite.