Du séminaire au team-building
Le séminaire de LDC Services, service support informatique du Groupe volailler LDC, planifié à Angers était bien organisé. Il ne manquait que la partie animation de la soirée devant apporter créativité, convivialité et esprit d’équipe, en cohérence avec le lieu choisi et le timing imparti.
Simple comme un coup de fil
Contacté par téléphone par la responsable de l’entité située à Sablé, le pôle événementiel de l’agence Atmosphère a su faire preuve de réactivité en proposant d’emblée un tournoi de babyfoot sur le modèle du Babyfoot Challenge, tournoi inter-entreprise organisé chaque année par l’agence. L’idée a fait mouche, en parfaite cohérence avec l’effectif du groupe (une quarantaine de collaborateurs) et l’esprit recherché.
Le sens du conseil
Il était convenu que la soirée se déroulerait dans la salle de réunion louée pour le séminaire, située au premier étage de l’hôtel retenu par LDC Services. Un repérage préalable à l’événement a rapidement mis en lumière la complexité logistique de cette solution et la contrainte de timing pour l’aménagement nécessaire. L’agence a pu négocier avec l’hôtel que la soirée prendrait place dans l’espace bar, nettement plus chaleureux, plus pratique pour le service de la restauration, le tout sans supplément de prix.
Lorsque les participants sont arrivés, ils ont immédiatement été mis dans l’ambiance grâce à la scénarisation faite d’éclairages événementiels, d’une sonorisation professionnelle, d’une décoration spécifique et personnalisée.
Une soirée d’entreprise mémorable
Rapidement, le cours du jeu a passionné les participants, galvanisés par une animation dynamique. La soirée s’est prolongée tard, signe d’un succès qui s’est propagé dans tout le Groupe LDC : d’autres services ont sollicité Atmosphère Events pour avoir leur propre Babyfoot Challenge au cours de leurs futurs séminaires d’entreprise.