Depuis quelques temps, se fredonne une petite musique autour de « l’événementiel », qui semble faire son grand retour après plusieurs années de grande discrétion, voire d’absence totale. Le mot est aujourd’hui utilisé dans une grande variété de domaines, mais vous et pour notre agence, qu’en est-il exactement ?

L’événementiel, tel que nous le pratiquons, s’apparente en réalité à la notion de communication événementielle.

Celle-ci se distingue des autres techniques de communication par sa fonction première de réunir les individus et de créer un espace de communication éphémère.

Interne ou externe, festive (concert, cocktail, réception dansante), cérémonieuse (inauguration, commémoration), didactique (congrès, soirées-débats, salon non commercial) ou à visée ouvertement commerciale (salon, animation commerciale), chacune de ces formes de communication répond à un objectif défini en amont et complémentaire du print et du digital, dans le cadre d’une stratégie plus globale utilisant différents canaux et outils.

Notre valeur ajoutée recouvre tout ce qui se rapporte à la création, la gestion, la promotion et l’organisation d’événements professionnels. En fonction des desiderata des clients ou d’une adéquation avec leur cahier des charges, le lieu de l’événement peut être public ou privé, sa durée peut varier de quelques heures à quelques jours, ce qui peut impliquer une logistique particulière et exige la plupart du temps le recours à des prestataires professionnels de l’événementiel.

A Angers, il existe maintenant une structure capable de répondre à tous les projets de 10 à 1 000 personnes, et de les mettre en scène aussi bien dans la région qu’en France entière, voire dans des destinations plus exotiques à l’international.