Un événement angevin digne d’un lancement national
La Corsa est un modèle important dans la gamme des automobiles Opel puisqu’il représente le plus gros volume de ventes. Vu sous cet angle, le lancement de la sixième génération ne devait pas passer inaperçu. C’est dans ces conditions que Claro Automobiles, la concession Opel d’Angers et propriété du groupe vendéen Dubreuil, a choisi d’en confier l’organisation au pôle événementiel de l’Agence Atmosphère.
Saisir les opportunités
Tout a commencé par une rencontre presque anodine lors du démontage d’un salon professionnel. Le lancement de la Corsa était programmé et la concession Claro se demandait comment aborder cet événement tant en termes d’animations que de temps à y consacrer. Rendez-vous fut pris sur place pour envisager un accompagnement comme l’agence sait le faire depuis 4 ans.
Un challenge difficile… donc passionnant
Le cahier des charges était limpide : faire pro avec un budget limité. Très vite le constat s’impose qu’il faudra faire preuve de créativité pour réaliser la quadrature du cercle. En effet, il est difficile d’envisager un tel événement sans restauration, budget souvent conséquent d’un tel projet. Mais il faut y ajouter les animations car ce sont elles qui permettront de faire vivre un moment mémorable aux participants. Un show-laser permettant de révéler le nouveau modèle de façon originale est proposé en option.
Pari tenu !
Des efforts consentis par chacune des parties ont permis de mettre sur pieds une soirée que les clients et le personnel de Claro Automobiles Angers ne sont pas près d’oublier. Les 6 générations de Corsa étaient disposées de façon chronologique sur une moquette jaune du plus bel effet, un éclairage spécifique a été installé afin de mettre en valeur les véhicules et les améliorations apportées au show-room par son nouveau directeur, un mentaliste a impressionné les participants par ses tours malicieux. Mais le clou de la soirée était bien la révélation de la nouvelle Corsa au moyen d’un show-laser dont les effets de lumière étaient coordonnés avec une bande sonore digne d’une super-production hollywoodienne. Cette soirée pourrait bien donner des idées à d’autres acteurs du secteur automobile angevin…