Une retraite bien méritée

Quoi de mieux qu’une retraite à moins de 2 heures d’Angers à l’occasion du départ en retraite de sa plus fidèle employée ? C’est le choix opéré par un constructeur de maisons individuelles angevin pour l’ensemble de son équipe, un projet dont il a confié l’organisation au pôle événementiel de l’agence Atmosphère.

Une année « sans »

L’année 2020 restera dans les mémoires comme l’année du confinement en raison de la crise sanitaire qui a frappé la France à l’instar de nombreux autres pays. Un millésime où les entreprises n’ont guère eu l’occasion de proposer à leurs salariés les soirées ou séminaires dont ils profitaient chaque année avec délectation. En effet, les règles sanitaires rendaient difficiles les conditions d’organisation de tels événements.

Une idée originale…

Tout démarre lorsque le gérant d’Arc-en-Ciel 49 a commencé à réfléchir au moyen de célébrer dignement le départ en retraite d’une employée ayant consacré plus de 20 ans de sa vie professionnelle à l’entreprise. La cohésion d’équipe ayant fait les frais des dispositions prises pour juguler la pandémie, il lui a semblé judicieux d’associer la célébration de cet événement à un moment fort partagé par tous les collaborateurs. C’est ainsi qu’il a bâti le cahier des charges suivant : emmener son équipe à moins de 2 heures d’Angers et lui offrir du fun sur 2 jours avec hébergement et soirée festive.

… servie par une créativité qui tombe juste

Il n’en fallait pas plus pour nourrir l’imagination du chef de projet événementiel… La destination serait La Baule et ses nombreux hôtels, sur la base d’un rallye 2 CV. Une trouvaille puisque l’entreprise Arc-en-Ciel 49 est repérable à Angers grâce à… la 2 CV stationnée devant sa vitrine ! Un escape-game en combiné agrémenté d’une pointe d’humour (on n’a pas oublié « Miss retraitée ») et un dîner ponctué d’animations avec remise de cadeaux ont complété le séjour.

Objectifs atteints !

Selon les avis exprimés de diverses manières, cette retraite en Brière a ravi toute l’équipe qui se souviendra de ses fou-rires et d’une « superbe organisation », « millimétrée » malgré les nombreuses contraintes imposées sur le plan sanitaire. Qui a dit qu’il était impossible d’organiser un événement réussi et chargé d’émotions en période Covid ?

Départ rallye 2 CV La Baule

Résolution d'énigme en équipe

Ca tombe en panne une 2 CV ?

2 CV Arc-en-Ciel 49